Se rendre au contenu

Notre histoire 

Nous c'est Simon et Stéphanie, amoureux de la vie et de la terre!

Avant ça c'est très tôt que nous avons baigné dans le monde de la ferme! Simon passait tout son temps libre à aider dans les fermes de ses oncles et tantes, Stéphanie y a passé toute son enfance dans la ferme familiale! Les souvenirs sont restés intacts: le contact de la nature, le pelage soyeux des animaux, le travail au rythme des saisons, l'odeur de la paille, le chant des oiseaux, les longues journées d'été ! 

C'est en 2013 que notre aventure ensemble commence! Nous nous rencontrons au cours du soir.... d'agriculture!

A l'époque, nous avons beaucoup d'idées, beaucoup de rêves mais qui nous semblaient bien inaccessibles!

Et pourtant... petit à petit, au fil de nos expériences le projet naît!

Nous créons d'abord l'asbl Anim'Ose, une asbl inclusive, qui se veut de reconnecter les enfants à la nature et aux animaux, sur la ferme familiale des parents de Stéphanie à Baulers.

Ce projet nous amène à "penser" le bien-être des animaux, nous faisons diverses formations dans le domaine, Simon devient podologue équin et ouvre une pension en paddock paradise pour chevaux!

Parallèlement à cela, nous nous interrogeons sur notre alimentation et sur notre façon de consommer, notamment avec l'arrivée de notre fille! Simon se lance dans un potager en permaculture!

Stéphanie s'intéresse de plus en plus à l'humain, à son rapport à son corps, à son environnement, aux relations, elle devient psychomotricienne et propose notamment des thérapies assistées par les animaux.

En 2019, nos rêves de devenir propriétaires nous amène à déménager et à vivre à Philippeville!

Simon continue l'entretien des pieds des chevaux, Stéphanie les séances de psychomotricité et les stages pour les enfants avec les animaux.

Le potager s'agrandit et nous commençons à cultiver en traction animale avec nos ânes et chevaux! Tellement qu'en 2023, notre récolte de potirons et de courges est énorme! Plus de 3 tonnes, nous décidons d'en faire une fête et commençons à vendre notre premiers légumes. 

Mais notre envie de ferme, d'élevage, de consommer et de proposer des produits sains est toujours là ! Chaque été nos vacances sont l'occasion de visiter des bergeries, des chèvreries et de ... rêver !

Jusque fin 2024 où nous entamons une formation en fromagerie à la bergerie d'Acremont, c'est la révélation et le temps de la concrétisation! La Belgerie naît avec l'arrivée de nos premières agnelles!